Créer un sentiment d’appartenance avec des tee-shirts personnalisés

Envie de créer un effet de groupe, un sentiment d’appartenance à une même entité ? Il est grand temps de jouer sur tous les éléments de la communication. L’appartenance se reflète par un élément commun visible aux yeux de tous. Et rien de tel que de créer un tee-shirt personnalisé, pour créer cet élément commun d’appartenance.

Pour quelles occasions créer des tee-shirts personnalisés ?

Événement entrepris

Séminaire, salon, la création de tee-shirts personnalisés pour vos salariés permet de renforcer le sentiment d’appartenance à une entité et de promouvoir votre image de marque et de notoriété aux yeux du grand public. Simple et efficace, il vous suffit de votre logo et slogan et le tour est joué, vous pourrez ainsi créer des tee-shirts personnalisés en choisissant les couleurs.

Événement festif de la vie privée

Enterrement de vie de jeune fille et de garçon

Ces dernières années, les EVG ont le vent en poupe, avec notamment des départs à l’étranger en groupe. Pour marquer ce moment unique et renforcer l’image du groupe, rien de tel que de créer des tee-shirts spécialisés pour l’occasion. Après un petit tour d’horizon, des différentes tendances, on remarque souvent un tee-shirt pour les mariés différents et une création uniforme sur le restant du groupe. Petit surnom, photo, nom de groupe, tout est possible laisser parler votre imagination.

Anniversaire

Fêtée les dizaines, est souvent un événement très important où l’on se regroupe à plusieurs personnes. Si parfois un thème est imposé, il est aussi de coutume d’opter pour un tee-shirt uniforme. Une occasion idéale pour se créer des moments uniques avec des photos très fun.

Babyshower

Ambiance carnet rose, l’arrivée d’un bébé se fête de plus en plus avant la naissance. Avec cette vague des États-Unis, de le gender reveal pour révéler le sexe de l’enfant et la babyshower, c’est une belle occasion pour partager avec ses amis, ses instants de grossesse. Un joli tee-shirt pour immortaliser ce souvenir, est un accessoire idéal pour cette journée.

Cadeau personnalisé

Envie de faire la différence sur un cadeau anniversaire ou pour un cadeau de Noël ? Opter pour un tee-shirt personnalisé, une belle occasion pour faire passer un message privé et un cadeau original qui sort des conventions.

Les différents types d’impressions pour votre tee-shirt.

En fonction du rendu souhaité, vous pourrez opter pour différents types d’impressions :

– Le flocage : est réalisée à chaud, s’adapte parfaitement à l’impression de logo et slogan à même le tee-shirt. L’inconvénient majeur est la durée dans le temps après les lavages, il est possible que le flocage se décolle petit à petit. Attention à ne pas passer le fer à repasser dessus, cela endommagerait la qualité de l’impression.

– La broderie : vous pourrez de garder plus longtemps le tee-shirt. Tous les motifs ne sont pas forcément réalisables avec cette technique et elle reste relativement plus chère.

– L’impression numérique : l’encre est projetée à même le tee-shirt, ce qui évite que les éléments se décollent. Les couleurs sont légèrement moins intenses.

– Le flex : vous offre des matières originales en thermocollé avec des effets de matières.

 

Quels sont les endroits idéals pour l’organisation parfaite d’un séminaire ?

Un séminaire n’est qu’un regroupement de petits comités de personne, dans le but de traiter un sujet ou un thème. C’est en quelque sorte une réunion organisée dans le cadre d’un enseignement ou d’une formation.

 Les différents types de séminaires !

Ils existent des séminaires de plusieurs ordres. Les séminaires Universitaires, les séminaires d’Entreprise et les séminaires de motivation. Les séminaires universitaires sont composés essentiellement d’étudiants. Généralement, ce sont des étudiants ayant un niveau élevé. Ce genre de séminaire sont dirigés par des instructeurs dans le but de familiariser les apprenants à un sujet de discussion donné. Cela leur permet aussi d’apprendre à développer des sujets en groupe.

A noter que les séminaires d’entreprise ou de travail quant à elle sont réalisés par les travailleurs au sein d’une même entreprise. Elle peut être encore définie comme une réunion de travail. Elles sont réalisées afin de découvrir une vision globale de l’entreprise et de sa stratégie. Pour finir, les séminaires de motivation permettent d’alléger l’intégration de nouveaux employés dans une entreprise.

Les différentes étapes d’organisation d’un séminaire !

La réussite d’un séminaire repose sur l’accomplissement d’un certain nombre d’étapes. Il s’agit entre autres :

– Définissez le thème autour duquel se basera votre séminaire,

– Établissez un budget pour l’organisation de votre séminaire,

– Faites une liste des différents participants,

– Le choix du lieu où peut se dérouler un séminaire est l’une des décisions les plus complexes à prendre. Le cadre, le paysage, et l’espace comptent pour beaucoup dans la réussite d’un objectif. Ainsi donc :

* choisissez le lieu selon le type de séminaire (entreprises, universitaires, motivation)

Il peut s’agir d’un château, d’un restaurant, d’une salle de réunion.

* réservez le lieu choisi à l’avance,

* assurez-vous d’aménager un décor et un cadre à la fois chaleureux et sobre, 

* Prenez en compte le nombre de participants.

– prévoyez une collation (petit four et bouteille d’eau ou de jus)

– Envoyez une invitation à chaque participant.

Où un séminaire d’affaires peut-il avoir lieu ?

Où est le lieu idéal pour organiser des séminaires d’entreprise ? C’est la première question à laquelle il faut répondre. Certains préfèrent quelque chose de distinct, alors que d’autres choisissent un endroit sécurisé. Peu importe l’endroit qui vous convient, le choix de l’endroit occupe une place majeure dans la réussite de votre projet.

Où les séminaires peuvent-ils avoir lieu ?

Il existe de nombreux endroits pour organiser des séminaires d’entreprise. Qu’il s’agisse d’un auditorium de centaines de personnes, d’un endroit privé dans une résidence de ville ou d’une petite réception de 10 personnes dans un lieu de conférence, les lieux pour organiser un séminaire d’affaires sont toutes tailles et formes.

Cependant, il est possible aussi d’organiser des séminaires dans des endroits insolites pour remplacer les salles de réunion classiques. Pourquoi ne pas essayer d’organiser des séminaires d’entreprise à la campagne pour utiliser les espaces naturels pour organiser des activités de plein air ?

Peu importe le but de votre projet, ne pas se contenter des photos ou des brochures sur le web pour choisir l’endroit idéal. Il est conseillé de le visiter vous-même pour vous garantir qu’ils s’adaptent à vos envies et prévenir tout risque de mauvaise surprise.

Définissez d’abord le but du séminaire

Le principal élément à tenir compte est le type de séminaire que vous comptez effectuer. Est-ce qu’il s’agit d’un séminaire de lancement de produit, un séminaire de management, un séminaire d’intégration ou un séminaire de motivation ? La réponse à ces questions vous aidera à bien choisir l’endroit idéal. Une chose est sûre que vous ne choisiriez pas le même lieu pour organiser une session de formation et pour organiser des activités de consolidation d’équipe. Dans le cas de ce dernier, vous trouvez en fait un endroit où vous pourrez organiser des animations sportives, culturelles ou créatives pour consolider la communication, la cohésion et l’esprit d’équipe de l’entreprise.