Comment choisir le bar qui correspond à vos envies ?

Le bar est un lieu pour se rassembler entre amis ou en famille, il est le théâtre de nombreuses rencontres, discussions et soirées en tout genre. Il en existe de toutes sortes et on peut retrouver ici comment choisir un bar sympa à Paris avec cafe-oz

Choisir un bar

Pour choisir un bar il faut tout d’abord définir ce que vous voulez y faire et avec qui. Par exemple, certains se retrouvent un soir de match de football pour le regarder ensemble en buvant une boisson et ainsi profiter de l’ambiance du bar. Un bar ou café peut aussi être un lieu de rencontre parfait pour des retrouvailles entre amis ou un premier rendez-vous amoureux.

Un bar peut prendre de nombreuses formes, les bars ou cafés servant des boissons et des plats légers comme des plats d’apéritifs ou des brasseries où il est aussi possible de manger un repas. Bien souvent ces établissements possédant des jeux pour se divertir et passer un bon moment comme le baby-foot, le billard ou encore des bornes d’arcades ou flippers. Il existe des bars à thèmes, comme la bière, les jeux, les karaokés ou encore les chats, ces établissements sont l’occasion de découvrir de découvrir de nouveaux produits ou ambiances.

Certains jours sont plus prisés que d’autres surtout dans les grandes villes, bien souvent le jeudi soir est à éviter si vous voulez une soirée calme et détente car les étudiants seront sûrement de la partie. Si vous voulez privatiser un bar ou une partie et être tranquille pour une soirée, un anniversaire ou encore un mariage, c’est totalement possible dans certains bars.

De manière générale, pensez à regarder les notations et les avis sur Internet, ils sont bien souvent un indicateur sur la qualité de l’établissement, du service et de l’ambiance qu’il propose. 

 

Comment choisir un thème de team building ?

Le team building est bien ancré dans la culture d’entreprise. C’est une activité à buts multiples. Les objectifs peuvent varier d’une entreprise à l’autre, mais dans tous les cas, c’est une occasion de sortir du cadre habituel de travail et de s’éloigner du stress au quotidien. Trouvons comment choisir le thème pour organiser un team building inoubliable.

 

Sportif

Un team building sportif a toujours été apprécié par les organisateurs, mais aussi par les salariés qui y participent. Il s’agit de rencontres et pratiques sportives. Mais l’organisation peut aussi être orientée vers la découverte d’une nouvelle discipline doublée d’une initiation. L’initiation au paddle sur la Seine est un parfait exemple.

Pédagogique

Contrairement à ce que l’on pense, le team building peut devenir une occasion d’apprendre. Inviter les participants à un atelier pédagogique est courant. Qu’il s’agisse de cuisine, de DIY ou d’art plastique ou d’art urbain, du moment que l’activité choisie procure une autre sensation que celle au travail.

Responsable

L’entreprise peut également choisir de combiner le team building de l’entreprise avec sa contribution envers une cause. Pour marquer par exemple son engagement envers la protection de l’environnement, une entreprise choisit un team building écologique. Cela peut être un atelier axé sur le zéro déchet ou encore une balade dans la forêt avec une action à effectuer.

Ludique

Les team building ludique ont encore la côte, ce sont les plus appréciés jusqu’à maintenant. Les participants s’attendent toujours à se soustraire à tout ce qui est stressant, qui se rapproche du quotidien, notamment du travail. Les jeux comme les escape game sont de plus en plus appréciés par les salariés.

 

Pour finir, il importe de rappeller une chose, un team building réussi est un team building ou tous les participants s’amusent. La vocation première de cette activité est le renforcement de l’esprit d’équipe et la cohésion. Le team building doit devenir une opportunité pour créer des liens plus fort entre collaborateurs, la détente, le divertissement, l’ambiance, tout doit y contribuer.

Comment bien organiser un événement privé ?

Les événements privés sont des occasions spéciales auxquelles sont conviés les membres proches ou les connaissances. Ce genre d’événement n’est pas du tout ouvert au public. Il peut s’agir d’une fête d’anniversaire, d’un mariage ou d’un baptême.

 Qui peut réaliser l’organisation d’un événement privé ?

Un événement privé peut être organisé par vous-même ou par un professionnel. L’élaboration d’un événement peut s’avérer compliquée et fatigante. Dans ce cas de figure vous pouvez avoir recours à un professionnel en événementielle tout en étant impliqué dans l’organisation de votre évènement. D’un autre côté, vous pouvez aussi réaliser votre événement vous-même.

 Les différentes étapes pour la réussite d’un événement privé !

Lorsque vous décidez d’organiser un événement privé sans professionnel, il vous est conseillé de suivre ces différentes étapes pour vous rassurer de ne pas faillir à vos objectifs :

– définissez le type d’événement privé que vous souhaitez organiser 

En effet, il y a différents types d’évènement privé : les événements à titre familial et les dîners d’affaires. Ainsi vous devez prendre en compte les types de participants qu’il y aura à l’événement dans le but d’établir le genre de loisir ou de nourriture à choisir.

– Élaborer un budget,

– Choisissez une date pour votre événement 

– Choisissez le lieu de l’événement selon votre budget.

Vous devez aussi prendre en compte la date de l’événement. Si c’est en saison pluvieuse, vous devez éviter les endroits en plein air. Aussi compte tenu du caractère privé de votre événement vous devez penser à sécuriser le lieu et évitez tout accès au public.

– Élaborer le menu et choisissez un service traiteurs,

Au niveau du menu vous devez prendre en compte les particularités de vos invités : les allergies alimentaires, les menus Vegan et végétariens, les régimes Halal.

Vous devez aussi prévoir des serveurs au cas où vous optez pour le service libre.

En général, c’est à vous d’adapter l’organisation à l’événement privé à réaliser.

Quel endroit choisir pour la réception de mon mariage ?

Lorsque vous commencez à planifier un mariage, vous vous lancez naturellement à trouver un endroit pour la célébration. Ce dernier qui nous permet non seulement de déterminer le jour J, mais aussi le style que nous voulons fournir à la célébration. Nous n’avons donc pas perdu de temps, nous nous sommes mis à la recherche du lieu idéal pour le mariage selon notre budget.

Choisir une région

Avant de lancer la recherche d’un endroit idéal pour le jour J, veuillez préciser la région où vous voulez dire « oui ». Vous pourrez choisir près de chez vous, chez vos proches ou tout simplement dans votre destination préférée. Vous ne faites que définir le périmètre de votre recherche pour simplifier votre travail. Si vous vous mariez religieusement et civilement, il est conseillé de ne pas choisir un endroit trop éloigné de l’église et de la mairie pour réduire les trajets et profiter de la fête.

Déterminer le budget à consacrer

Le choix d’une réception repose sur le budget à consacrer. C’est un élément qui doit être discuté dès le début : quelle est la limite que vous pouvez attribuer pour louer un espace de réception ? Selon le montant à consacrer, vous pouvez cocher vos rêves et ce qu’il est faisable de vous offrir. Si votre budget est étroit, il est déconseillé de choisir l’endroit couteux, sinon vous serez déçu.

Choisir le style ou thème de mariage

Dès que la région et le budget à consacrer pour le lieu de réception sont déterminés ; il est temps de passer aux choses sérieuses. Choisir l’endroit pour réceptionner le grand jour c’est rechercher un lieu magnifique, chaleureux à la fois qui vous convient et s’adapte à votre thème de mariage. Pour cela, il est donc conseillé de commencer à définir l’ambiance que vous voulez présenter le jour de votre mariage et de trouver un endroit idéal en conséquence.