« 1ère plateforme nationale pour louer, prêter et mutualiser du matériel évènementiel »

Réunion bilan sur l'animation territoriale en Bretagne

Publié le 26/01/2016
Les partenaires impliqués dans la démarche de déploiement de Matelo en Bretagne se sont réunis pour discutés des résultats obtenus quelques mois après son lancement.

Au cours de l’année 2015, le territoire breton a bénéficié d’une animation territoriale visant à faire découvrir aux acteurs évènementiels la plateforme de mutualisation Matelo. Cette opération régionale a été soutenue par l’ADEME Bretagne et leDépartement d’Ille et Vilaine.

Une réunion bilan s’est déroulée ce mardi 26 janvier afin de partager les résultats de cette expérimentation avec les partenaires impliqués : l’ADEME Bretagne, la Région Bretagne, le Département d’Ille et Vilaine , le Collectif des Festivals, l’UFOLEP 35, le CROS ainsi que le Festival du Roi Arthur et le Festival Interceltique.

La plateforme a été accueillie avec un grand enthousiasme par les organisateurs. Il n’en reste pas moins nécessaire de poursuivre les efforts d’animation pour renforcer l’appropriation de l’outil, séduire de nouveaux utilisateurs et augmenter l’offre de matériel disponible…

Des enseignements riches et autant de pistes de réflexion à prendre en considération pour poursuivre l’aventure de la mutualisation…

Réunions MATELO
Logo de l'article « Réunion bilan sur l'animation territoriale en Bretagne »