Quels critères prendre en compte pour le choix d’une salle de réception ?

Des événements professionnels ou privés, élégants ou simples : quel que soit le type de fête que vous envisagez d’organiser, son succès dépendra de la manière dont vous choisissez la salle de réception. Il existe quelques lignes directrices pour trouver l’endroit idéal.

La pièce neutre est la meilleure

Pour personnaliser au mieux la disposition de votre pièce, choisissez une pièce neutre.

Bande décorative blanche

Le mur blanc peut être adapté à n’importe quel style de décoration. Quel que soit le thème et le code couleur de votre mariage, ils s’intégreront parfaitement au rendu de la pièce. Vos séminaires et activités professionnelles sont les mêmes. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination folle.

Éclairage design

Pendant la fête, le confort des invités doit également être garanti. Pour cela, vous aurez besoin d’un système d’éclairage performant. Mais sachez que tout comme la décoration intérieure classique, trop d’éclairage peut compromettre le confort du lieu. Vous pouvez choisir une pièce avec des lampes suspendues au plafond, mais seulement si cette dernière est à la fois design et moderne. Cependant, il est prudent de choisir une pièce avec des projecteurs au sol ou au plafond. Cela apportera une atmosphère moderne à l’hôtel.

Une salle selon votre activité

Afin de choisir le bon lieu, vous devez également réfléchir au type de réception que vous souhaitez organiser. Cela dépend notamment de la décoration et de l’organisation de la pièce.

Un mariage

Pour organiser un mariage, vous avez besoin d’une chambre élégante et moderne. Le concept de la salle de réception peut changer selon votre tradition. Par exemple, pour un mariage nord-africain, vous avez besoin d’une pièce avec un trône que la mariée puisse utiliser. Cela vous évitera de créer une structure de A à Z.

Événements professionnels.

Par rapport aux salles de mariage, les salles de réception pour événements professionnels peuvent être moins stylées et moins élégantes. Cependant, il doit rester moderne et convivial. Généralement, pour de telles fêtes, la décoration est minimisée. Nous mettons davantage l’accent sur les activités et les divertissements. En ce sens, choisir une pièce plus grande semble approprié.

Un anniversaire

Pour les anniversaires, au moins dans la salle de banquet bien meublée, la salle de banquet fera bien l’affaire. Dans ce type d’événement, la simplicité est essentielle. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez de célébrer l’anniversaire d’un enfant.